Ile d’Aix 1
Rue principale
Île-d’Aix (avec un trait d’union) est une commune française. Elle est située sur une île à part entière, l’île d’Aix, au large de la pointe de la Fumée, extrémité de la presqu’île de Fouras, et de l’île d’Oléron. Elle est la plus petite commune du département de la Charente-Maritime, dans la région Poitou-Charentes.
Ses habitants sont appelés les Aixois et les Aixoises.
La commune appartient depuis 2011 au réseau « Villages de pierres et d’eau », label initié par le conseil général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d’être situés au bord d’une étendue d’eau (mer, rivière, étang…).
Napoléon Ier y séjourna une semaine, du 8 au 15 juillet 1815, avant de quitter à jamais la terre de France. C’est d’ici qu’il embarqua pour le Royaume-Uni, mais fut en fait emmené sur l’île de Sainte-Hélène, bien plus lointaine. Le souvenir de l’empereur plane encore sur l’île, avec le Musée napoléonien et la place Austerlitz.
Documentation : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-d’Aix
Une petite promenade dans le coin doit être très agréable !
Bise et bon vendredi Jacqueline !
bonjour Jacqueline des maisons comme je les aime on ressent la douceur de vivre et c’est très agréable
bises
alixe
Superbe rue, très fleurie ! Un coin qu’on croirait presque sorti d’un dessin animé tant c’est joli et qu’il semble y faire bon vivre.
Bonne soirée .
Je ne sais pas ce que j’ai ce soir, décidément je tape trop vite « je joue au loto »…
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Bonjour Jacqueline,
Bon, c’est décidé, je vous au loto et dès que je gagne : je m’installe là-bas…
Quelle splendeur !!!
Je comprends mieux pourquoi tu m’en a fait un telle pub…
Avec Hélène et JC, vous êtes les trois mousquetaires de la photo de qualité, c’est un véritable bonheur ces voyages observés grace à vous derrière l’écran de l’ordinateur qui devient magique au premier clic !!!
Bisous,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Bonjour Jacqueline
Oh que j’aime tes photos!!!!!!!J’ai envie de faire mes valises mais peux pas. Il le faudra un jour sinon je vais craquer.
Bonne soirée
Bisous
Marie-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : BONJOUR : LE RETOUR