Fruits des rosiers rugosa.
Les cynorhodons du rosier rugosa.
Les cynorhodons, petits fruits rouges de l’églantier, notre rosier sauvage. On en fait une très bonne confiture. Et si pleine de vitamine C… Cueillez ces baies lors de vos promenades, mais ramassez aussi les fruits des rosiers de votre jardin, également délicieux. Pourquoi ne pas faire un choix, au moment de la plantation en fonction de la fructification ? Les rosiers type rugosa donnent d’énormes fruits à la saveur de prune.
Attendez les premières gelées pour faire cette cueillette, les fruits sont plus tendres et plus goûteux. Cueillette qui peut se poursuivre tout l’hiver, tant que les fruits sont bien rouges.
Source : http://www.delbard-direct.fr/plante-du-mois/les-rosiers.html
Si vous voulez faire des confitures avec vos cynorhodons voici un lien, j’ai testé un vrai délice, c’est un peu long à faire mais cela vaut l’effort….
http://isabelle363.ifrance.com/mes_recettes.html
Comparaison cynorhodons sauvages
Bonjour,
Où j’ai acheté ma propriété, j’ai découvert ces beaux rosiers, je voudrais me faire soi des boutures ou bien des graines pour ne partir d’autres ailleurs sur mon terrain. J’ai un terrain de 200 X 300 juste pour les plantes et je ne connaissait pas cela avant.
Je les adore, pour l’instant j’ai une grand talle à l’avant de la maison, mais j’en veux en arrière. J’ai effectivement enlever une de ces petites tomates que j’ai coupé en deux pour voir dedans il y a des graines, dois-je partir de nouveaux plants ce ces graines ou bien si je dois aller couper des boutures.
Je vous remercie de votre réponse
pouvez vous me donner des recettes pour la confiture de bais de rosier rugosa merci d’avance
j’ai vu aux infos ce midi, dans je ne sais plus quelle région de France, de la gelée d’églantier, je ne connaissais pas
bie **dgidgi
J’en ai dans le jardin, mais pas assez pour faire une confiture !!
dommage, c’est vrai que j’aime beaucoup.
Je connaissais les fruits des rosiers mais j’ignorais totalement que l’on pouvait aussi en faire des confitures, je vais en parler à ma mère. On dirait des petites tomates ces fruits.
Santounette
va falloir que j’attende les premières gelées donc !
je ne savais pas que c’était comestible.
bises
Bonjour Jacqueline
Content de retrouver tes belles photos après 3 semaines de soleil au sud !
Bises et bon lundi
Alain