S’il vous plait, dessine moi un mouton.
Le Petit Prince de Saint Exupery.
Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d’une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert du Sahara et doit tenter seul de réparer son avion.
Le lendemain de son atterrissage forcé, il est réveillé par une petite voix qui lui demande « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! ».
Très surpris par cette « apparition miraculeuse », l’aviateur obéit, mais aucun de ses moutons ne convient au Petit Prince. Excédé, le narrateur dessine la caisse du mouton: « Ça c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans ».
Le Petit Prince est l’œuvre la plus connue d’Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York, c’est un conte philosophique et poétique qui, sous l’apparence d’un conte pour enfants, met en place un authentique art de vivre. C’est un récit qui n’a pas d’étiquette dans l’histoire littéraire.
Chaque chapitre relate une rencontre étonnante du petit prince et laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie.
Moutons en Bretagne.
cela respire la vie comment de si belles bêtes peuvent-elles finir dans nos assiettes!!
merci pour les renseignements amitiés Yves
salut
superbe histoire
je l’ai lu quand j’étais gamin
bonne soirée
Bonsoir Binicaise,
Ca me rapelle des bons souvenirs, merci !
Bisous.
Sympa le mouton qui pose pour la photo.
Bonne soirée.