Guise et son Château.
Ici est né en 1952, une AVENTURE moderne, celle du Club du Vieux Manoir, qui créa pour la première fois en Europe un espace de loisirs actifs dans un monument abandonné. Principalement avec des jeunes venus des 4 coins du monde pour le sauver, le réhabiliter et l’animer.L’Aventure continue aujourd’hui!
Voir le site : http://chateaudeguise.free.fr/index.php?rubrique=accueil
Aux portes de la Thiérache, traversée par l’Oise, Guise est la Cité des Ducs mais également la patrie de Camille Desmoulins et le théâtre de l’avancée sociale de Jean-Baptiste André Godin.
superbes photos et les canards, ils sont magnifiques!! je ne savais pas passer sur ton blog!! j’essaye depuis avant hier, et j’avais « »impossible d’afficher la pâge »"!! biiiiises micky
La tour du château est importante à l’image des ducs de Guise, comme d’habitude reportage très intéressant. Bisous
Quel splendide plafond ! J’aime beaucoup ! Et cette tour … elle ouvre la porte sur l’imaginaire … Bonne soirée Jacqueline ! Gros bisous !
bonsoir Binicaise,
J’ignorais le nom de cette ville , heureusement que tu as réparé cette erreur, sans toi je n’aurai pu apprécier tous ces beaux monuments avec leurs belles architecture, je vais sûrement me répéter, mais! qu’il est beau notre pays, tant par son relief que par ses richesses architecturales et autres
Grosses bises
marilou
jolie visite avec de belles photos !merci jacqueline