Promenades à Rochefort 2. les Puits Fontaine.
Je suis une promeneuse et j’ai beaucoup arpenté les rues de Rochefort, source de découvertes comme ces Puits fontaines.
La création des Puits-fontaine communs a été décidé en 1851 par le Maire de Rochefort, afin de remplacer les puits à ciel ouvert, qui se trouvaient sur la voie publique et représentaient un réel danger, lié à un problème d’hygiène.
Il en subsiste quelques uns j’ai découvert c’est deux là :
Clic gauche pour agrandir les photos.
Château d’eau.
Bonjour à tous
je vois qie vous êtes passionné e s par Rochefort. Sachez que nous allons publier avec l’association A.R.C.E.F un recueil sur l’histoire de l’eau à Rochefort et bien évidemment un inventaire complet des puits fontaines avec photos à l’appui et géo localisation
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse courriel ci-dessus
Bien à vous
Savez-vous où se trouve le chateau d’eau de la porte de Charente à Rochefort. Merci,Cl.
Bonsoir, j’ai habité Rochefort pendant 3 années et je n’ai que de bons souvenirs.
Bientôt 23 ans que je n’étais pas revenu. Une petite semaine avec madame à près du centre-ville. Bien sûr visite obligatoire de L’Hermione, moi qui suis ancien marin et réalise des maquettes http://marinelandemontaise.bloguez.com, de la corderie, la maison de pierre loti ainsi que de toute la ville qui a bien changé. Une ville où il fait toujours bon flâné, les rues sont devenues très belles, le marché toujours présent et j’ai découvert ces puits-fontaine que je n’avais jamais remarqué, moi j’en ai découvert trois, il y en a 7 intra-muros et cinq à l’extérieur, il ne reste plus qu’à les chercher. Si vous les trouvez je serai très heureux de les admirer. Maintenant j’habite un petit village près de Nantes dont je suis natif et j’ai commencé à redécouvrir cette grande ville où je me promène toujours avec mon appareil photo.
Bravo pour ton blog
Amicalement
bruno
et oui mon rohcefort a moi hihihi lacher rien rochefort big up
C’est une bonne idée d’avoir conservé ces puits !
Bonne journée
Trop jeune pour l’apprécier, je redécouvre avec plaisir toutes tes photos de Rochefort.
Je vois que tu as visité, hier je suis allée voir mes cigognes qui se trouvent non loin de Brouage, où je suis passée après, mon fils étant là nous nous promenons, il y avait 3 petits dans le nid que tu n’as pas vu….
Bisous
Françoise