Binic mon havre.

binic017redimensionner2.jpg  Binic

                                                          rognouseppredimensionner.jpg Panorama Pointe de la Rognouse.

                                                

 Il y a 30 ans le hasard des vacances  m’a fait découvrir un département  de Bretagne qui s’appelait alors Côtes du Nord.

Dire : je passe mes vacances dans les Côtes du Nord….  et mon interlocuteur pensait que je partais vers la Somme ou le Pas de Calais…

Alors pour éviter toute confusion, les Côtes du Nord ont choisi de s’appeler les Côtes d’Armor.

Mon lieu de vacances pendant plusieurs années fut Les Rosaires près de Saint-Brieuc et puis le temps passant d’autres lieux m’ont attirée.

Le moment de la retraite arrivant, le choix de poser mes valises dans cette région que j’aimais s’est vite imposé.             

                           binicdecembre0406redimensionner.jpg

J’ai choisi Binic pour sa localisation près de Saint Brieuc et pour son petit port…et puis sait-on pourquoi l’on aime plus un lieu qu’un autre ?

binic137redimensionner.jpg  Vue générale dans le lointain le clocher de Pordic.binic168redimensionner.jpg                                

Depuis le XVII° siècle le port de Binic est actif, les bateaux partaient sur les bancs de Terre Neuve pêcher la morue. La rue des Islandais nous rappelle cette époque, et des liens  amicaux se maintiennent encore avec l’Islande.              

Pendant quelques temps le port de Binic a participé aux campagnes de pêche  de la Coquille Saint Jacques..                                                           Maintenant  notre port se limite à la plaisance.

pb102074redimensionner.jpgSi vous passez en Bretagne ne manquez pas nos côtes, sauvages et déchiquetées, mais quelle beauté !!bateau2.gif

Voilà donc des photos de Binic.binicdecembre0404redimensionner.jpg     J’espère vous faire partager prochainement ma passion pour la Bretagne  avec d’autres clichés de la région.

 


Autres articles

Un commentaire

  1. de Moras dit :

    Ma fille partant s’installer à Binic j’ai voulu en savoir plus sur ce port breton, en surfant sur les images du web je suis tombée sur votre site qui m’a ravie, avec vos belles photos je découvre des paysages magnifiques et toute la beauté de ce petit port, j’ai hâte maintenant d’aller le découvrir et d’y balader mon attirail d’aquarelliste.
    Merci pour cette découverte! Marie-Thérèse de Moras

Répondre

Mes p' tites croix |
la boutique de chris |
un tourneur varnois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chez LORETTE
| mamypassion
| KYMCO, CAN-AM, Piaggio, MBK...